Le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) favorise la participation active des citoyens vis-à-vis la protection des écosystèmes aquatiques et à leur mise en valeur. Pour ce faire, il développe des programmes ainsi que des outils éducatifs et scientifiques relatifs à la surveillance écologique de l’eau. Il invite les collectivités qui ont à cœur leur cours d’eau à les utiliser pour garder un œil sur la santé de cette précieuse ressource.